mercredi 12 septembre 2012

SACHETS DE VIE installation


 ticket aller simple pour s'incarner

vue longitudinale          la tête: désincarnation                                                le pied: incarnation


métiers  passions


  
incarnation naissance enfance



1 commentaire:

  1. UNE VIE EN SACHETS

    Une possibilité de lecture,
    Comment l’INCARNATION se réalise-t-elle ? De quelles filiations lointaines ai-je hérité mes yeux, mon nez, mes cheveux, ma stature ; à quelle époque, en quel lieu ? Inde désolée de sécheresse, Tibet, pays Dogon, temps préhistoriques…
    Ce « fil-à-scion », m’a plantée là, à travers ROI et REINE DE COEUR, munie d’un ticket ALLER SIMPLE.
    Puis NAISSANCE après l’attente voilée.
    Puis le PREMIER PAS, distinction personnelle, début de l’autonomie, pénétration dans l’ENFANCE, ensachée d’instants ludiques, d’émotions, d’expériences, d’insouciances.
    Puis l’ADOLESCENCE, lieu d’investigation interne, éveil de conscience, la puberté, nouer des LIENS, expérimenter, rencontrer l’autre.
    Puis la maturité, le METIER accompli et les AUTRES METIERS REVES, non réalisés, les PASSIONS, la TRANSMISSION DE SAVOIRS, l’accueil de NOUVELLES GENERATIONS, de nouveaux mystères incarnés qui rempliront aussi des petits ou grands sachets…
    Puis la rupture avec l’activité intense, ligne de retrait, LA VIEILLESSE, non-retour ; ligne de départ pour se préparer à prendre un autre ticket pour d’autres horizons inconnus.
    En-fin, l’abandon. Fini d’ensacher. Se défaire, se déliter, redevenir nu et transparent. LA MORT. Accueillir le vide, l’Unité. Etre sachet vide.
    Elisabeth Blanchart-Bouvier. 2012.

    RépondreSupprimer